Sysmex Suisse
Sysmex Europe
Other Sites
Menu
  • ACADÉMIE
ALLEMAGNE-AUTRICHE-SUISSE
    ACADÉMIE
    ALLEMAGNE-AUTRICHE-SUISSE

Canal GRN

Dans le canal GRN, un tensio-actif placé dans le réactif du Stromatolyser-NR lyse les membranes érythrocytaires, ne laissant intact que le noyau des globules rouges nucléés (GRN). Il perfore également la membrane cellulaire des globules blancs où le marqueur fluorescent du stromatolyser-NR, la polyméthine, marque les acides nucléiques dans le noyau ainsi que les organelles cytoplasmiques.

Les GRN, par ailleurs, ont perdu leur cytoplasme après la réaction de sorte que le marqueur fluorescent ne marque que les acides nucléiques dans le noyau. Il en résulte deux populations distinctes reposant sur les différences d'intensité de fluorescence. Les GRN sont séparés des globules blancs en raison de leur intensité fluorescente inférieure.

Les résultats de la numération des lymphocytes et des globules blancs sont automatiquement corrigés si les GRN sont détectés dans le canal prévu à cet effet, avant le rapport.

Ce canal n'est disponible que sur le XE-2100 et XE-5000.

Canal IMI

Canal de différenciation
des leucocytes

Canal GB/BASO
sur les XE/XT-Series

Canal DIFF

Canal RET

Notre Glossaire

Liste alphabétique

Découvrez notre glossaire
Profitez de notre centre des médias
Tous
  • Tous
  • Document
  • Podcast
  • Images
  • Vidéos
Sysmex Urinalysis
Sysmex XN – TAILORING YOUR HAEMATOLOGY
Découvrez l’évolutivité du XN
Sysmex XN – TAILORING YOUR HAEMATOLOGY Découvrez l’évolutivité du XN https://www.sysmex.ch/ch-fr/media-center/xn-tailoring-your-haematology-11893.html#
See our collection https://www.sysmex.ch/ch-fr/academie/litterature/sysmex-xtra.html
Grow your knowledge
Plus d’informations https://www.sysmex.ch/ch-fr/entreprise/silent-design.html
Sysmex XN – TAILORING YOUR HAEMATOLOGY Découvrez l’évolutivité du XN https://www.sysmex.ch/ch-fr/media-center/xn-tailoring-your-haematology-11893.html#