Sysmex Suisse
Sysmex Europe
Support
Other Sites
Menu
  • ACADÉMIE
ALLEMAGNE-AUTRICHE-SUISSE
    ACADÉMIE
    ALLEMAGNE-AUTRICHE-SUISSE

Canal de différenciation des leucocytes

L'analyse des différenciations repose sur une réaction cytochimique des cellules avec un réactif, suivie par une analyse par fluorocytométrie en flux.

Un agent tensio-actif induit la lyse des érythrocytes. Parallèlement, les membranes cellulaires des leucocytes sont perforées. Les pores ultramicroscopiques permettent au marqueur de fluorescence à base de polyméthine de migrer et de se lier aux acides nucléiques. Cet échantillon préparé est ensuite analysé par fluorocytométrie en flux.

Les signaux de mesure relatifs à la diffusion latérale de la lumière (SSC) et à la fluorescence latérale de la lumière (SFL) sont analysés et décrits à l'aide d'un graphique appelé scattergramme. Des cellules présentant des propriétés cytochimiques similaires tombent dans la même zone sur le scattergramme et peuvent être séparées à l'aide d'un algorithme logiciel avancé.

Le canal de différenciation fournit des numérations de toutes les sous-populations de leucocytes ainsi qu'un indicateur en cas d'anomalie.

Fluorescence flow cytometry

Canal RET

Profitez de notre centre des médias
Tous
  • Tous
  • Document
  • Podcast
  • Images
  • Vidéos
Sysmex Urinalysis
Sysmex XN – TAILORING YOUR HAEMATOLOGY
Découvrez l’évolutivité du XN
Sysmex XN – TAILORING YOUR HAEMATOLOGY Découvrez l’évolutivité du XN https://www.sysmex.ch/ch-fr/media-center/xn-tailoring-your-haematology-11893.html#
See our collection https://www.sysmex.ch/ch-fr/academie/litterature/sysmex-xtra.html
Grow your knowledge
Plus d’informations https://www.sysmex.ch/ch-fr/entreprise/silent-design.html
Sysmex XN – TAILORING YOUR HAEMATOLOGY Découvrez l’évolutivité du XN https://www.sysmex.ch/ch-fr/media-center/xn-tailoring-your-haematology-11893.html#