Sysmex Suisse
Menu

Méthode de détection SLS

L'hémoglobine est un paramètre de diagnostic classique dans toute numération sanguine. La méthode recommandée par l'ICSH (International Committee for Standardization in Haematology) pour mesurer sa concentration est la méthode de la cyanméthémoglobine.

Notre procédé de détection de l'hémoglobine SLS utilise du Sodium Lauryl Sulfate (SLS) exempt de cyanure. Le réactif hémolyse les globules rouges et les globules blancs de l'échantillon. La réaction chimique commence par altérer la globine puis oxyde le groupe hémique. Les groupes hydrophiles SLS peuvent désormais se lier au groupe hémique et former un complexe coloré stable (SLS-HGB) qui est analysé à l'aide d'une méthode photométrique.

Une DEL émet une lumière monochromatique, qui est absorbée par les complexes SLS-HGB quand on la déplace à travers le mélange. L'extinction est mesurée par un capteur photosensible et est inversement proportionnel à la concentration en hémoglobine de l'échantillon.

Les méthodes photométriques d'absorption sont traditionnellement influencées par la turbidité de l'échantillon lui-même. Dans les échantillons sanguins, la turbidité peut être due à une lipémie ou une leucocytose. La méthode SLS-HGB permet de minimiser ses interférences dues à l'effet du réactif.

Copyright © Sysmex Europe SE. All rights reserved.