Sysmex Suisse
Sysmex Europe
Support
Other Sites
Menu

Méthode de détection du flux de liquide de gaine CC

 

Les analyseurs Sysmex utilisent la méthode de détection du flux de liquide de gaine CC pour la numération des globules rouges, des plaquettes, du volume érytrocytaire et PLT. Une partie du sang est séparée du sang total prélevé et mélangée au diluant dans un ratio prédéfini.

Une quantité définie de cette dilution est transmise vers la chambre de détection en passant à travers une petite ouverture, également appelée orifice. Une électrode, traversée par un courant continu, est positionnée de chaque côté de cet orifice. La résistance au courant continu entre les électrodes change lors du passage par l'orifice des cellules sanguines suspendues dans le diluant. Cette résistance provoque un changement dans l'impulsion électrique proportionnel à la taille des cellules sanguines.

Ces données électriques sont converties en des graphiques de courbes, ou histogrammes, représentant la distribution du volume.

Une fois les cellules sorties de la buse d'échantillonnage, elles sont entourées par un flux de liquide de gaine de diluant.  Elles sont alors alignées et déplacées vers le centre de l'orifice, ce qui réduit les erreurs d'interférence et l'éventualité de détecter une impulsion cellulaire anormale, susceptible d'être induite par le passage de cellules non centrées dans le transducteur. Dès que les cellules quittent l'orifice, elles sont récupérées par un autre flux inversé et immédiatement acheminées vers la purge. Ce système prévient toute nouvelle mise en circulation et tout changement dans la numération plaquettaire.

 

 

Watch the podcast
Check out our latest news
Plus d’informations
Profitez de notre centre des médias
Tous
  • Tous
  • Document
  • Podcast
  • Images
  • Vidéos
Sysmex Urinalysis
Sysmex XN – TAILORING YOUR HAEMATOLOGY
Découvrez l’évolutivité du XN
Sysmex XN – TAILORING YOUR HAEMATOLOGY Découvrez l’évolutivité du XN https://www.sysmex.ch/ch-fr/media-center/xn-tailoring-your-haematology-11893.html#
See our collection https://www.sysmex.ch/ch-fr/academie/litterature/sysmex-xtra.html
Grow your knowledge
Plus d’informations https://www.sysmex.ch/ch-fr/entreprise/silent-design.html
Sysmex XN – TAILORING YOUR HAEMATOLOGY Découvrez l’évolutivité du XN https://www.sysmex.ch/ch-fr/media-center/xn-tailoring-your-haematology-11893.html#